Dans le but d’avoir une idée claire sur les pointes de chasse, on a cru bon de tester ce qu’on a en boutique pour arriver à conseiller nos clients de la meilleure façon qui soit.
Les pointes fixes
Au niveau des pointes fixes, pas beaucoup de changement entre les différentes pointes, on constate que la précision est pratiquement la même sur toute les pointes et la pénétration est pratiquement la même. Les pointes de la compagnie Toxic sont incroyablement destructrices dans un bloc de mousse, nous avons mieux compris l’effet dévastateur que nous avons puent observer dans le clip présentant la pointe de chasse.
Les pointes mécaniques
Plusieurs tireurs croient que les pointes tirés à partir d’arc avec beaucoup de pression ouvrent lors du tir. Les tests avec une caméra ultra-rapide nous ont prouver le contraire. Les pointes mécaniques offre souvent une précision et un vol plus stable donc, un meilleur groupement.
Voici nos grands gagnants dans chaque type de pointes:
Le gagnant du coté des pointes mécanique sont celles de la compagnie Grim Reaper broadheads. Elles semblent offrir une trajectoire parfaite et ont une pénétration profonde, les lames se sont déployées à chaque impact avec le bloc en mousse.
Pour ce qui est des pointes fixes, nous avons déterminés 2 gagnants. Les Toxic Broadheads semblent très efficace lors de la pénétration principale mais nous serions curieux de valider ce qui en est pour l’effet de découpe lorsque la flèche est prise dans la bête.
C’est pourquoi les pointes G5 Outdoors Striker arrivent ex æquo en première position. La précision du tir et de la pénétration était relativement semblable mais nous imaginons que le dommage à l’intérieur de la bête pourrait aider à ce que la bête soit récoltée plus rapidement.
NB. Les pointes conçues pour l’arc n’ont pas été tester sur les flèches d’arbalètes et vice versa.