Le retour des oiseaux migrateurs sonne le retour imminent de l’automne. Nous avons contacter Franck Guy de Downfowl pour vous donnez quelques pistes sur la façon de chasser les oiseaux migrateurs de bonne façon.
Prospection
La prospection est un facteur important de réussite, chercher les oiseaux, regarder ou ils se posent, prenez le temps de bien comprendre leur façon de faire.
Permission
Demander une permission au fermier est une des choses les plus importantes. Pas besoin de réserver un champ pour l’année, les agriculteurs ont d’autres chats à fouetter que de gérer les réservations annuelles. Réserve-le pour le lendemain matin et chasse-le, les risques de chicanes avec d’autres chasseurs diminuent beaucoup.
Équipement
Assurez-vous que les appelants sont facile à transporter, facile d’accès et propres! Rien de pire que des decoys sales pour ruiner une chasse. Une arme nettoyée, des balles non rouillées et des appeaux propres seront d’une importance capitale.
Franck endosse les produits suivants:
Ensemble de chasse: Sitka gear – Pantanal Jacket & Pant
Bottes: Irish setter – Elk tracker
Fusil: Browning A5
Balles: Kent Cartridge – Silver steel
Decoys: Majoritairement Avery/GHG
Règle générale, si on prospecte et observe le comportement des oiseaux, on va arriver à faire une belle chasse. C’est selon moi et plusieurs sauvaginiers la clée du succès. Bonne chasse et surtout, soyer respectueux des agriculteurs, sans eux, la chasse aux oiseaux sera très difficile!