Les trappeurs se réunissent samedi à Saint-Narcisse.

La Salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Narcisse réservera la journée du samedi 9 février aux trappeurs et à toute personne intéressée par cette activité légendaire.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette journée qui débute à 9 h par l’accueil du président hôte, Gilbert Rioux. Suivront à 9 h 30 un atelier d’écorchage, puis à 11 h 30, une conférence par un trappeur de longue expérience, Paul Riou, qui traitera de dépradation et de capture accidentelle.  Après le dîner; offert sur place (cipaille 12 $), des informations seront dispensées vers 13 h par Frédéric Tanguay sur le congrès de Rivière-du-Loup. À 13 h 30, Gaétan Gauthier et Gilbert Sirois prendront aussi la parole. Suivra de 15 h à 16 h un atelier d’information sur les bêtes aquatiques.

Des prix de présence seront tirés à chaque heure de cette journée du trappage.
Une invitation de L’Association des Trappeurs du Bas-St-Laurent (ATBSL) Local Rimouski/Neigette/les Basques. À inscrire au calendrier du trappeur et à quiconque veut en apprendre davantage sur le piégeage qui favorise la gestion et le maintient de l’équilibre de différentes espèces fauniques.

Ernie Wells

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.